Comment planter un groseillier ? Comment Planter un cassissier ?
Puis quand et comment planter un cassissier ?
1- Creusez un trou, de deux fois la largeur du pot et d'une profondeur d'environ 10 cm de plus que la hauteur de la motte.
2- déposez au fond du trou un amendement organique de type fumier décomposé qui nourrira votre sol et votre arbuste. N'oubliez pas de le mélanger avec la terre de votre jardin.
3- Positionnez votre arbuste dans le trou.Vérifiez que la partie supérieure de votre motte soit au même niveau que celui de la terre de votre jardin.
4- Rebouchez avec un peu de fumier, du terreau mélangé à la terre de votre jardin. Pensez à régulièrement tasser votre terre pour éviter la formation de bulle d'air autour des racines.N'hésitez pas à mettre un ou deux centimètres de terre au dessus de la motte pour que celle-ci ne se découvre pas quand vous allez l'arroser.
5- Faites une petite cuvette autour de votre arbuste pour garder l'eau lorsque vous arroserez.
6- Arrosez doucement votre plantation. Laisser votre plante boire l'eau puis recommencez à nouveau
7- Pour garder un sol frais et éviter la pousse des mauvaises herbes vous pouvez pailler.
Quand planter un groseillier ? Quand planter un cassissier ?
Le groseillier en racines nues se plante d'octobre à mars et jusqu'au mois d'avril -mai s'il est en conteneur. Il se plante à environ 80 cm de distance les uns par rapport aux autres.Pour le cassissier les conseils sont identiques.
Si vous souhaitez plus d'astuces et de conseils, rendez-vous chez l'un des 300 Artisans du végétal.